Houzz Logo Print
baudinus

22 years ago

bONJOUR,

J'ai transplantun joli rosier inconnu qui ressemble (d'apr photos) mutabilis mais ses couleurs ne sont pas aussi changeantes que les descriptions que j'ai lues.

La fleur 5 pales ; elle n'est pas tr grandes. Elles sont la plupart du temps groups par 3 ou 4. Le rose est vif et franc avec un peu de blanc pr des amines. Les boutons sont pointus, rose pe avec une pointe de rouge. En fanant, le rose franc s'laircit. La plupart des gens ne lui trouve pas de parfum mais il en a un ler et agrble.

L'arbuste fait peu pr 1,20. Les branches sont assez gres (mais il faut dire qu'il poussait couvert de mauvaises herbes tr hautes), peu ineuses. Les ines sont courtes et tr fines.

Il semble tr robuste car je l'ai transplantfin juin dans la chaleur du Midi et il a repris merveille. Il poussait dans une terre limoneuse tr riche que j'ai gardet il semble se plaire dans son pot mi-ombre.

Je l'adore et souhaiterait connare son nom et ses habitudes. Merci tous et bonnes vacances. Je m'absente mais vous remercierai mon retour.

Pascale

Comments (2)

Sponsored