SHOP PRODUCTS
Houzz Logo Print
lddr

Rosiers couvrants

lddr
17 years ago

Bonjour,

J'ai un jardin de 150 mètres carrés environ, relativement étroit (7 mètres de large environ). J'ai deux murs très moches que j'aimerais couvrir. Je recherche donc des variétés de roses très couvrantes/courantes mais qui ne montent pas forcément haut (Deux mètres maxi me suffirait). Par contre je souhaiterais donc qu'ils s'étalent. J'étais intéressée par new dawn et awaking, mais il semble qu'il montent haut sans toutefois être très larges. Me le confirmez vous ? Si oui, quelles options me sont offertes tout en restant dans le style de roses des rosiers préalablement cités ?

Merci

Comments (2)

  • jerome74
    17 years ago

    Bonjour Iddr,
    Je pense que tu peux maitriser New daw même à deux mètres.Pour info je guide des rosiers lianes sur des fils pour faire des guirlandes et la hauteur de l'ensemble ne dépasse pas 1,20 mètres .En fait si tu veux que ton rosier s'élargisse il faut guider les branches et en laisser un maximum démarrer du pied.Moins on laisse de branches à un grimpant et plus il pousse en longueur.Si tu souhaite des rosiers dans le même esprit que New Dawn je conseil Mme Alphred Carrière ou Sombreuil, ils sont plus florifère.
    Ã Bientot

  • pimali
    17 years ago

    Et surtout New Dawn est très acéré! Mme A Carrière je l'adore, mais il est aussi aimé des pucerons, (un lâcher de coccinelles en vient à bout) il a du noir et du blanc mais prospère et sent délicieusement bon.
    J'ai tendance à me répéter dans mes posts, mais bon je n'ai pas beaucoup de rosiers chez moi, et je suis positivement ravie de Pierre de Ronsard (il faut aimer les roses joufflues ainsi que sa couleur dégradée) qui est grimpé à 2m jusqu'à ma gouttière, a fait une demi-douzaine de grosses branches depuis le pied, et se laisse guider de très bonne grâce le long de la façade. Tout cela en deux ans .{{gwi:2117222}}

0
Sponsored
Innovative & Creative General Contractors Servicing Franklin County