SHOP PRODUCTS
Houzz Logo Print
pimali

paresseuse Guirlande Fleurie...

pimali
17 years ago

J'ai planté au pied d'un chêne (à 1 m) un 'Guirlande Fleurie', liane obtenu par un pépinièriste, remontant rouge. Pour le moment, il est tristement resté à 50 cm (planté au printemps dernier) après avoir perdu deux de ses 4 branches qui ont noirci. Ce n'est pas par manque d'arrosage, je l'ai bien tenu humide jusqu'à mon départ en Nouvelle-Zélande, je le surveille grâce à mes voisins et à internet!

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce rosier, car le Félicité & Perpétue planté dans les mêmes conditions semble bien prospérer (près d'1,5m de haut)?

Comments (4)

  • vinz
    17 years ago

    Bonjour,
    Je pense que ton rosier manque de lumiere et est surtout trop arrosé. Il ne faut jamais tenir un rosier dans une constante humidité ou tu risque le pourrissement des racines, ce qui a du arriver au vu de ces 4 branches noircies. Pour ce qui est du Félicité et Perpetue si je me souviens bien il peut encore prendre 2 ou 3 metre

  • pimali
    Original Author
    17 years ago

    Merci de la réponse, j'espère qu'il n'est pas fichu à ce point, car la 4è branche perdure! J'ai suivi à la lettre les conseils du vendeur, pourtant! Pour l'arrosage, c'est vrai que je suis en terre argileuse,mais il y a une haie de charmes pas loin qui pompe bien... Et il est bien au pied d'un chêne, mais je n'ai pas précisé qu'il était coupé, je veux cacher la souche!
    Il y a un bouquet de merisiers à côté, malgré tout il a de la lumière, il est plein est.
    J'attends...

  • vinz
    17 years ago

    Je viens de voir que vous avez planter le rosier seulement au printemps dernier, dans ce cas rien de grave. Un rosier peut mettre plus d'un an à bien s'installer. En ce momment vous pouvez ajouter du fumier de cheval décomposé au pied du rosier ou bien encore de l'or brun.
    L'exposition parais idéal. Pour l'arrosage, a la plantatrion pensez a toujours faire une cuvette autour du rosier et a l'arroser abandondament à chaque fois. Vous devez innonder le rosier à chaque arrosage et bien laisser secher entre chaque arrosage ( pas plus d'un par semaine au printemps la premiere année). En arrosant de cette maniere vous forcer le rosier a envoyer ses racines en profondeur ce qui vous permettra les années suivante de l'arroser encore moins fréquement, mais toujours en innondant.
    La prochaine fois, pour une meilleure reprise je vous conseille de planter votre rosier en octobre novembre vous aurez une bien meilleure reprise et une plus forte croissance au printemps suivant.

  • pimali
    Original Author
    17 years ago

    Merci pour le 'truc' de' l'arrosage, je le réemploierai dans le futur!
    Par contre, je crois que, cette année 2006 ayant été fertile en événements, j'ai un peu confondu quelques plantations, et mes rosiers ont en fait été plantés à l'automne 2005... C'est pour cela que la reprise à base de branches qui noircissaient m'inquiétait un peu!
    Mais aux dernières nouvelles il semblerait avoir surmonté la nature ingrate du terrain, j'ai des reportages photos de temps en temps sur mes rosiers nantais!

0
Sponsored