Houzz Logo Print
baudinus

aide p identifier grimpant jaune help identify yellow climbin

20 years ago

Qui pourrait m'aider à identifier un rosier grimpant jaune acheté il y a 10 ans, à l'époque où les roses ne m'intéressaient pas plus que cà ... ? //// Who could help me identify a yellow climbing rosebush ?

Il est agréablement parfumé mais légèrement. La fleur simple et très pâle ressemble vraiment à celle de Golden Wings mais le rosier est grand, montant au moins à 3m50 et très robuste. La fleur est grande (presque 15 cm sur mon spécimen vieux de 11 ans) elle se ferme le soir ; les pétales résistent mal au vent et à la pluie et elle tient rarement plus d'un jour. Les feuilles sont vert tendre avec des nervures vert plus foncé bien marquées. Le vieux bois est extrêmement cassant. Les tiges sont très très épineuses.

//// Who could help me identify a yellow climbing rosebush ? It is slightly but deliciously parfumed. The flower is simple, very pale and looks a lot like a Golden Wings but the rosebush climbs and is very sturdy (up to 10 feet). The flower is large, about 6 inches on my 11-year old specimen. It closes at night, very elegantly. The petals are very fragile in wind or rain et rarely stay more than a day or two. The leaves are a tender green with very marked darker veins. It is thorny and you have to be cautious around him. Old wood is very breakable. Even large limbs.

http://baudinus.neuf.fr/rosierPicture1.jpg

http://baudinus.neuf.fr/rosierPicture2.jpg

Comments (6)

• 20 years ago

Il s'agit de 'Mermaid' ;-)

Amitiés,
    Ghislain.

• 20 years ago

Tout à fait d'accord avec Ghislain.

Nouna

• 20 years ago

Merci à tous deux. Avez-vous des conseils pour Mermaid puisque c'est son nom ?

• 20 years ago

Salut Pascale,
    Concernant Mermaid, fais attention à sa croissance et surtout à ses aiguillons. Par ailleurs, comme je l'ai indiqué dans un précédent post, habitant près de Marseille il n'apprécie pas le grand soleil aussi faut-il l'arroser copieusement comparé aux autres rosiers.
    Bye.
    N@dine.

• 20 years ago

Merci Nadine.

C'est vrai, ses aiguillons sont redoutables et il m'a souvent bien abîmé vêtements et mains. Quand ils se prennent dans le chignon, c'est pas mal aussi....

Il est contre un haut mur exposé à l'ouest dans une cour abritée et cela semble lui plaire. Malgré la chaleur du climat un peu continental du Gard, il résiste pratiquement sans arrosage et ne semble pas souffrir.

Il est amusant car il se laisse littéralement envahir chaque année par les pucerons verts mais sans aucune conséquence néfaste.

Pascale

• 20 years ago

Pascale,
    Merci de tes observations, effectivement c'est également le cas chez moi.
    Bye. N@dine.

Sponsored
Boss Design Center
Average rating: 5 out of 5 stars33 Reviews
Reputable Home Renovation Company Serving Northern Virginia