SHOP PRODUCTS
Houzz Logo Print
elma_gw

A l'aide, je suis debutante / Help, I'm a beginner !!

elma
20 years ago

-----------------(english version at the bottom)------

Bonjour a tous les passionnes,

J'imagine comme vos jardins doivent sentir bon en ce moment ...

Je me suis installee l'an dernier dans le centre de l'Angleterre.

Le jardin etait une vraie jungle : j'ai passe tout l'ete dernier a me battre contre les ronces, debroussailler et becher.

Tous ces efforts, pour une pelouse devant la maison!

Mais aussi, j'ai retrouve deux rosiers a l'abandon que j'ai tailles severement et repiques.

Ils n'ont pas l'air de trop me tenir rigueur de mon inexperience: voila 3 petits boutons qui pointent...

Mes premieres roses... Waouh!

J'aimerai leur donner de la compagnie et planter de nouveaux rosiers, disons 4 ou 5 (je commence a economiser pour les prochains!)

Les rosiers de mes reves seraient faciles a vivre, tres floriferes, avec des les roses dodues, pulpeuses, qui durent longtemps et surtout parfumees...

j'aimerai un grimpant dans les tons jaunes , ou orange, un non grimpant dans les memes tons et les autres non grimpants rose / rose-fushia / rouge

Quelques suggestions parmi les varietes que je peux trouver en Angleterre (ou ailleurs,mais sans trop de frais supplementaires)?

Bonne journee a tous,

Laurence

----------------------------------------------------------------------
-------------------

Now, the same (or nearly) in english :


Hello to all passionates,

I imagine how your garden may smell by this time of the year...

I've moved last year in the centre of UK (Birmingham).

The garden was a real jungle: it took me the whole summer to dig all weeds to get a proper but simple lawn in front of the house!

As an award, I found two abandonned rose plants, which I severly pruned and moved.

They have been nice to me, although I have no experience : I' m currently having 3 little bloom coming up...

My first roses... Waouh!

I would like to get new roses , let's say 4 or 5 (I start to save for the next ones!)

The roses of my dreams are easy-care, with lots of flowers, long-lating and above all very smelly.

I looking forward a climbing rose in the yellow or orange shades, a non-climbing in the same kind of shade, then the other non-climbing in pink / dark-pink /red.

Any suggestion about which rose to get will be welcome...

I wish you all a good and sunny day,

Laurence

Comments (5)

  • Pete_Flowers
    20 years ago

    Bonjour Laurence,

    Well, vous êtes au meilleur endroit possible au monde pour jardiner!
    Toutes les pépinières anglaises à portée de roues...
    Les plus beaux jardins de roses, idem! St Albans, Mottisfont,etc,etc, etc!

    Voici un lien vers mon fournisseur anglais préféré, Peter Beales dans le Norfolk. Inscrivez-vous sur le site (c'est gratuit) et commandez un catalogue gratuit. Environ 1300 rosiers disponibles, dont beaucoup de roses anciennes qui correspondent à vos souhaits et vos besoins.
    Happy gardening!
    Pete.

    Here is a link that might be useful: Peter Beales

  • andrearose
    20 years ago

    I meant to look through the Peter Beales catalog to see what was available - there are so many to choose from! I think I would try Gloire de Dijon for the climber, or Phyllis Bide (or both!); Raymond Carver is a rose I *wish* we could get here; Mary Rose or Louise Odier for pink, Roundelay (another *wish* rose) for red.
    I hope you've gotten the catalog, and maybe have gotten your roses already! The beauty of Mr. Beales' catalog is that it's organized by color and then height, making it (relatively) easy to choose a rose.

    I hope you can get to Mottisfont or some of the other gardens - it's the best way to choose - to see and smell them in person.

    Happy Rose Growing!

    Andrea

  • dani1307
    20 years ago

    il y a aussi david Austin : www.davidaustinroses.com
    et beaucoup d'autres rosiéristes en angleterre.

  • nadinerx
    20 years ago

    Salut Elma,
    Si tu es patiente, une idée économique pour mutliplier des rosiers serait de faire des boutures en demandant autour de toi des petits morceaux de branche de rosiers qui te plaisent. Si tu recherches a priori un rosier avec beaucoup de pétales, parfumé et remontant, je te conseille ceux du rosiériste Austin :
    - dans les tons d'abricot : Abraham Darby, ,....
    - dans les tons jaunes : Molineux,
    - dans les tons de jaunes et de cuivre : Pat Austin...
    Je te souhaite une excellente plantation. S@lut.
    Nadine.

  • polytan
    20 years ago

    Bonjour,

    Vous pouvez trouver de beaux rosiers chez Harkness
    Hitchin, Herts. SG4 OJT.
    Telephone: 01462 420402
    E-mail: harkness@roses.co.uk
    Web: www.roses.co.uk

    Salutations

Sponsored
Wannemacher Interiors
Average rating: 5 out of 5 stars26 Reviews
Customized Award-Winning Interior Design Solutions in Columbus, OH